Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les internets warriors

Aller en bas 
+5
cheeta
naifanshi
François
johnny
onite
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 14:36

On a tous connus (ou pour les débutants cela arrivera forcément tôt ou tard) des types se pointer à un de nos cours soi pour s'y inscrire ou pour se tester.

Ces types qui après six mois de judo et quinze jours d'anglaise on parachevé leur formation soit par bouquins, vidéo ou le net et qui se permettent donc, au moment du cours, de vous reprendre Twisted Evil en vous disant que vous êtes dans l'erreur la plus profonde et en vous citant par coeur les passages du gorin no sho, chronique d'Henry Plée ou tao du jeet kune do. Ce sont les fameux internet warriors ! Laughing

Ils ont, pour la plupart, laissés des moments de franche rigolade et c'est bien ce que je vous propose de partager dans ce topic. Racontez donc vos anecdotes sur ces troubadours des tatamis (je vous donnerai les miennes un peu plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 15:33

Tu sais sauter au dessus d'un mur de 5 mètres ?
ben non ?
Ha tant pis alors, je m'en vais.
Ok à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 15:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 17:41

bah... moi déjà j'ai du mal à avoir ne serait-ce que des visiteurs alors je ne vais pas en plus les décourager quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 17:51

@François : Oui, certes mais lorsque le type se pointe est qu'au bout d'une heure il va t'expliquer comment placer un coup de pied ou de poing par ce qu'il a vu toute la méthodologie de ton style sur youtube ou dans un bouquin, il y a de quoi franchement se poiler (voire s'énerver un peu) non?
Revenir en haut Aller en bas
François
Admin
Admin
François


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 58
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 18:57

euh... vu le peu d'info que les gens ont sur mon style je suis à l'abri...

et puis, faut vivre avec son temps non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Déc - 21:39

François a écrit:
bah... moi déjà j'ai du mal à avoir ne serait-ce que des visiteurs alors je ne vais pas en plus les décourager quand même Very Happy

naaaaannn, c'est pas le genre de la maison Laughing

souvenir, souvenir...

un de mes élèves, militaire de son état, me ramène un collègue en me disant "il veut un truc qui bouge et ou ça tape un peu"...je lui dit ok, ben il essaye et puis il verra...

au bout de 5min d'échauffement, le gus est rouge comme une pivoine et souffle comme un boeuf...je lui dis "vas-y cool, l'important c'est de tenir sur la durée, pas forcément de tout faire..."

ensuite séance de frappe sur bouclier, je le pousse un peu...trois coups de pieds et il s'essoufle...
jamais revu le gus...

______________________________________________________________

avant le cours proprement dit, je me fais mon entrainement perso et tout...puis quelqu'un qui rentre dans le dojo..."bonjour, vous est-ce que je peux vous aider?"

"oui, je viens pour me renseigner, je m'intéresse au karaté"
"ok, et bien, les cours sont à tel horaire, vous avez droit à 2 ou 3 cours d'essai, pas de soucis"
"super...mais, on peut taper et tout?"
"oui, en fonction du partenaire et tout, pas de soucis...par contre faut bien réaliser que si tu veux rentrer un peu dedans, le gars en face il va t'en coller aussi, hein..."

le gars n'est jamais revenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 420
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2010

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyDim 4 Déc - 6:22

Un petit jeune de 15 ans débarque au cours, on discute un peu...Il me demande si on étudie les armes,je lui dit que oui,nous travaillons la sabre, la corde, la chaine,le couteau, le bâton...

"Ha le bâton je maitrise"...

Je l'ai regardé, ai marqué une pause...Suis resté pensif en pensant au chemin qu'il me restait à parcourir...

Globalement je suis relativement épargné je trouve...C'est bien, je ne m'en étais pas rendu compte...
Faut dire que pour me trouver faut déjà chercher un peu ^^

En fait j'ai plus de soucis avec des pratiquants déjà expérimentés mais qui ne perçoivent pas la différence entre budo ou sport de combat et bujutsu et techniques militaires...
Quand ils ne sont pas trop imbus d'eux même ça va mais j'ai remarqué une tendance à la blessure à peu prêt corrélé au degré de certitudes...


Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyDim 4 Déc - 12:37

Anecdote vécu lorsque j'étais encore karatéka. Un type se pointe à un cours, demande au prof s'il peut faire un cours d'essai et il lui répond que, bien sur, il n'y a aucun problème.

Mon prof commence à lui expliquer dans les grandes lignes en quoi consiste la pratique de ce type de karaté, sa façon de faire bosser ses élèves... Lorsque le type lui répond : "du shotokan? Ah ouais mais ca risque pas le faire, j'ai vu plein de vidéo sur le net, lu pas mal de bouquin dans lequel ce style se fait complètement déscendre en flèche par ce que ce n'est pas efficace."

Mon prof tire une tronche à peu prés comme ça : Shocked et lui demande s'il veut vraiment faire le cours et le questionne sur son passé martial/S.D/sport de combat. "Moi? Ben j'ai fait six ans de judo, huit mois de tae kwon do et deux semaines d'anglaise mais j'ai dévellopé ma propre méthode, je m'entraîne trois heures par jours, il y a aucun soucis".

Le type a failli s'éffondrer sur l'échauffement, les kions, le travail à deux codifié, a du faire une pause d'une demi heure avant d'entamer les kumite. Ce soir là comme tous les soirs, on bosse en fonction des envies de chacun (on appuie plus ou moins les coups en fonction de l'envie de chacun et du matos disponible). Le type est bien motivé pour appuyer un peu les coups. Mon pote de l'époque accepte l'invitation (je précise que les deux opposants étaient correctement protégés) et a achevé le type en deux minutes Razz ...

Inutile de dire qu'on l'a plus jamais revu! green
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyVen 2 Mar - 15:08

Je me rapelle d'une anecdote assez sympa.

J'étais en Espagne, dans un coin magnifique, en Gallice, â Carballo. Par le plus grand des hazards, un soir, je décide d'aller voir une salle de Taekwendo, regarder les entrainements. je fis la connaissance du prof, monsieur Agustin Trigo, et je ne sais pas pourquoi, j'ai accepté, pour un temps très limité, de m'entrainer chez lui. (à l'époque je cherchais encore un dojo sympa pour pratiquer le sabre, mais je n'ai rien trouvé).

Et puis un jour, débarque un ninja, dans les 20/25 ans! Un vrai, avec toute la panoplie, le karategi noir, le regard fier et inspiré.

Vient le temps des combats, en fin de cours, et vlan, je tombe sur lui. Un solide gaillard quand même! On se salue, ma position est alors un semblant de zenkutsu dashi, très haut, décontracté.

En face, mon adversaire commence à faire un nombre incalculable de gestes, très martial, avec des respirations bruyantes, l'air très méchant. Je ne bouge pas, mais je suis quand même étonné par toute cette débauche d'énergie...

Il attaque, je ne bouge toujours pas, je reçois une volée de coups, plexus, ventre avec les poings, et épaules, cuisses, tibias, avec les pieds. Bon, je décide de réagir, toujours étonné par cette énergie, je frappe (zuki). Il recule et m'engueule! Que je n'avais pas le droit de faire ça quand il frappe! Car (il m'explique), dans un vrai combat, je n'aurais pas le temps de réagir!

Quand je lui ai placé mon coup de poing (et j'y suis allé doucement) j'ai quand même senti qu'il a eu un peu mal.

Jamais revu le gars ensuite...

Je ne me rappelle pas de mettre moqué de ce gars...



Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Mar - 12:40

Cours inter-dojo (shotokan/wado/shotokai). Passage aux vestiaires pour s'habiller, salut avant d'entrer sur le tatami et là avec un pote, on voit un gentil papy d'environ 60-65 berges, la barbe longue entrain de sautiller en marmonant je ne sais quoi autour du dojo avec des petits gestes des bras.

J'avais vu qu'il discutait avant de commencer son étrange cérémonial avec un de ses copains alors j'ai demandé quel type d'échauffement il pratiquait. Le copain m'a dit qu'en fait, il s'appropriait la salle et l'environement avec des sutras... 1er Shocked (après tout, pourquoi pas).

Le cours se passe de manière classique. Chacun présente son style, on nous propose une introduction sur les fondamentaux de chaque école, un peu de kata, go-on kumite, bunkai et tout ça dans un esprit bon enfant.

Arrive le moment du kumite et c'est à ce moment là que je retombe sur ce brave pratiquant
on se salut et là grand moment, je vois le type les paumes de mains tournées vers moi et les yeux fermés. Je lui demande s'il a un problème, s'il va bien et me dit que non que moi j'avais juste à faire ce que je fais d'habitude et que lui gérer son truc. 2nd Shocked

J'ai salué et ai préféré refuser l'échange...
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Mar - 12:43

Citation :
je frappe (zuki). Il recule et m'engueule! Que je n'avais pas le droit de faire ça quand il frappe! Car (il m'explique), dans un vrai combat, je n'aurais pas le temps de réagir!


Laughing ben ouais comme avec les deux gosses qui jouent avec les pistolets en plastique : pan t'es mort je t'ai tué! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Mar - 12:54

Avant qu'il me tape dessus, j'ai senti que je n'aurais pas mal, j'ai juste fait, une seule fois, une petite esquive courte pour que son pied ne me touche pas le visage.

Pour être honnête, il avait une certaine technique, mais pas de puissance, ni de positions solides.

Je pense que le plus dangereux est la personne (ou les personnes) qui lui a fait croire qu'il était efficace. Surtout dangereux pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Mar - 13:21

Citation :
Je pense que le plus dangereux est la personne (ou les personnes) qui lui a fait croire qu'il était efficace. Surtout dangereux pour lui-même.


Ou le type qui s'est fait croire tout seul qu'il avait du punch. L'énorme différence entre toucher et impacter. Le genre de gus qui ne s'est contenté que d'assauts souples.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptySam 3 Mar - 13:49

Citation :
Le genre de gus qui ne s'est contenté que d'assauts souples.

Alors oui, question souplesse, il était bon! Quand je place un mae-geri au niveau du sternum, pour moi, c'est déjà un exploit! Je préfère de loin le placer dans les genoux, ou les tibias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyJeu 29 Mar - 15:46

Kamoshida a écrit:
Je me rapelle d'une anecdote assez sympa.

J'étais en Espagne, dans un coin magnifique, en Gallice, â Carballo. Par le plus grand des hazards, un soir, je décide d'aller voir une salle de Taekwendo, regarder les entrainements. je fis la connaissance du prof, monsieur Agustin Trigo, et je ne sais pas pourquoi, j'ai accepté, pour un temps très limité, de m'entrainer chez lui. (à l'époque je cherchais encore un dojo sympa pour pratiquer le sabre, mais je n'ai rien trouvé).

Et puis un jour, débarque un ninja, dans les 20/25 ans! Un vrai, avec toute la panoplie, le karategi noir, le regard fier et inspiré.

Vient le temps des combats, en fin de cours, et vlan, je tombe sur lui. Un solide gaillard quand même! On se salue, ma position est alors un semblant de zenkutsu dashi, très haut, décontracté.

En face, mon adversaire commence à faire un nombre incalculable de gestes, très martial, avec des respirations bruyantes, l'air très méchant. Je ne bouge pas, mais je suis quand même étonné par toute cette débauche d'énergie...

Il attaque, je ne bouge toujours pas, je reçois une volée de coups, plexus, ventre avec les poings, et épaules, cuisses, tibias, avec les pieds. Bon, je décide de réagir, toujours étonné par cette énergie, je frappe (zuki). Il recule et m'engueule! Que je n'avais pas le droit de faire ça quand il frappe! Car (il m'explique), dans un vrai combat, je n'aurais pas le temps de réagir!

Quand je lui ai placé mon coup de poing (et j'y suis allé doucement) j'ai quand même senti qu'il a eu un peu mal.

Jamais revu le gars ensuite...

Je ne me rappelle pas de mettre moqué de ce gars...

Peut être bien qu'il ne voulait pas te défoncer à chaque coup et que tu n'as même pas fait l'effort d'esquiver tout occupé à muler.

Même contre un ceinture noire on peut pas dire que je courrais un gros risque à ignorer les coups et foncer sans même me fatiguer à esquiver ou parer.
Je sais qu'il ne cherche pas à me défoncer et je joue le jeu. Lui aussi joue le jeu et prend la peine d'esquiver ou parer des coups qui ne sont que des coups d'entrainement.

Je peux très bien me dire qu'il frappe comme une fillette, ne pas m'en occuper du tout et frapper trois fois plus fort que lui.
Est ce que le randori est alors utile ? Bof.

Pendant que tu ne fais que marquer sans blesser l'autre ne fait même pas l'effort d'esquiver, se prend tes coups sans même attendre une ouverture et te fonce dessus comme un gros débile, c'est sa tête qui protège les poings.
Soit tu fais la même chose et tu lui fais sauter des dents pour qu'il comprenne qu'il fait deux trois erreurs soit tu le laisses faire ses trucs et tu travailles tes esquives, qu'il se bousille donc tout seul sur tes avant bras et à frapper là ou ça fait que des bleus !
Vu que je ne vais pas en stage ou au dojo pour passer mes nerfs, avec le gars qui me prend pour un sac de frappe en randori je travaille mes esquives, parades et déplacements et dès que je peux je te l'envoie au sol (fallait retenir un peu ?).
La mule de dojo n'est en général pas très technique, juste bourrin.

Kamoshida a écrit:
Quand je place un mae-geri au niveau du sternum, pour moi, c'est déjà un exploit! Je préfère de loin le placer dans les genoux, ou les tibias...

En Randori tu vises sciemment les genoux ?
... ça se confirme, tu es le gars qui mule au dojo ou au stage...
Je sais pas pour vous mais perso je ne m'amuse pas à viser les genoux, faut pas grand chose pour les bousiller !
Continues comme ça, même pas capable de taper chudan mais plus fort qu'un ceinture noire
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kamoshida

Kamoshida


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 59
Grade : Ceinture blanche
Loisirs : Peinture. Shiage.
Date d'inscription : 25/02/2012

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyJeu 29 Mar - 18:14

Citation :
Peut être bien qu'il ne voulait pas te défoncer à chaque coup et que tu n'as même pas fait l'effort d'esquiver tout occupé à muler.

Je ne sais pas, en tout cas, je ressens très vite quand je tombe sur un "client" sérieux. Non, là, avec ce gars, j'ai vu tout de suite que je n'allais pas transpirer...


Citation :
Je sais pas pour vous mais perso je ne m'amuse pas à viser les genoux, faut pas grand chose pour les bousiller !
Continues comme ça, même pas capable de taper chudan mais plus fort qu'une ceinture noire


Je ne suis pas un bourrin non plus! Bien sûr, au dojo, je ne vais pas frapper comme un sourd sur les genoux de mon partenaire en kumite... Mais je m'applique à être très précis quand je décide de donner un coup de pied. Bref, à l'entrainement, je suis sérieux, je ne blesse personne.

Bon, pour être honnête, il m'arrive quand même, quand je pète le feu, de placer un mae-geri dans le plexus, mais j'ai une nette préférence pour les tibias.
Revenir en haut Aller en bas
onite

onite


Masculin
Nombre de messages : 2681
Age : 41
Localisation : bordeaux.
Grade : 1er dan karaté shotokan
Loisirs : krav maga , art du bonsai, histoire et culture des arts martiaux, cuisine, cinéma, ballade, texas hold'em poker
Date d'inscription : 17/11/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyJeu 29 Mar - 18:40

Citation :
Je sais pas pour vous mais perso je ne m'amuse pas à viser les genoux, faut pas grand chose pour les bousiller !


Oh que oui et frappe il y aurait éventuellement avec les protections nécessaires. Sinon mise à part bosser ce type de frappe en situations ou en blocs techniques, jamais en sparing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyVen 30 Mar - 13:58

Kamoshida a écrit:
Bon, pour être honnête, il m'arrive quand même, quand je pète le feu, de placer un mae-geri dans le plexus, mais j'ai une nette préférence pour les tibias.

Bonjour,

Dans un dojo en karaté shotokan j'imagine mal quelqu'un viser systématiquement les tibias et avoir du mal à taper chudan.
Quel art martial pratiques tu ?
En dojo ou en solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyMar 3 Avr - 11:16

Le pire internet warrior que j'ai connu ça devait être... moi le premier mois.
Y'a deux trois trucs dont je suis pas fier.
Vu de l'extérieur ça devait pas être bien méchant mais quand j'y repense je suis vraiment pas fier de moi.

dehors
Revenir en haut Aller en bas
fox972

fox972


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 66
Localisation : sarcelles
Grade : shotokan
Loisirs : jeux d'échecs animateur 2eme degrés
Date d'inscription : 18/11/2010

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyMar 3 Avr - 13:24

Je ne sais pas si kamoshida l'a avoué mais peut être n'est-il pas assez souple pour monter mae-geri chudan ,ou il ne veut pas s'emmerder . Tapper dans un tibia bien que celà soit efficace en self , est trop facile en club . A ce stade je préfère tapper dans mes parpaings . kamoshida dit :quand je pète le feu......alors que les coups de pieds façon chotokan doivent être placés judicieusement à tous les niveaux ,kamoshida nous donnerais tu l'occasion de te découvrir vraiment ? Tu es un samouraï !! merde ,tu nous fais quoi là No !!
Revenir en haut Aller en bas
Passe-lacet

Passe-lacet


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 63
Grade : 1er dan FFKDA - Ceinture marron kyokushin
Date d'inscription : 06/03/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyMar 3 Avr - 14:56

Un mae geri dans les tibias, c'est très bien en self, avec des chaussures, mais en dojo, pieds-nus, faut pas se louper !!! Peut-être en étude, en y allant doucement, mais en kumite, je n'oserai pas tenter. Ceci dit, il est vrai que je suis très loin d'être un samouraï !
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyMar 3 Avr - 21:03

ça dépend si tu fais le mae-geri en question avec le koshi ou le talon...
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : Loire atlantique (44)
Grade : Ceinture noire 2ème Dan
Loisirs : Karaté-do shito-ryu
Date d'inscription : 21/04/2008

les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyMar 3 Avr - 21:48

Au risque même parfois de mal viser et de rentrer dans un genou (plié je m'entends) , et là tu joues aux osselets avec tes doigts de pied si tu es en entrainement et pas en chaussure bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://shitoryu.free.fr
Invité
Invité




les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  EmptyMer 25 Avr - 10:50

Je me rappelle d'un gars qui s'entrainait à plein de choses avec un groupe.
Apparement pas un club régulier avec licence, une sorte de groupe de potes bien décidés à devenir des maitres en arts martiaux par leurs propres moyens.
Un jour il arrive tout fier au boulot avec la technique apprise la veille et il nous en fait tous généreusement profiter:

Un gars veut t'envoyer son poing dans la tronche
Tu te baisses et tu le ceintures façon rugby pour le soulever.

Dans la vraie vie il y'a au moins quatre bonnes raisons de ne pas faire ça: deux coudes et deux genoux (qu'on emploie jamais en entrainement ou dojo).
Mais bon c'est vrai qu'avec un gentil agresseur qui ne voudra pas te blesser ça marche à fond cheers
Ma réaction comme celle de la plupart des collègues: Ah bon ? Le gars t'envoie un coup de poing et tu le soulèves ? (avec un petit sourire en coin).

Trouvé par Fox:
https://www.youtube.com/watch?v=1I6xOsFfDik&feature=fvsr
Le ShouboTraining !
Si si, ce truc a un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les internets warriors  Empty
MessageSujet: Re: les internets warriors    les internets warriors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les internets warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Pour déconner-
Sauter vers: