Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st

Questions / Réponses karaté traditionnel shotokan et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le siteLe site  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Salutations de Deschambault ... Québec

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Senseï

Senseï


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Deschambault ... Québec
Grade : ceinture noire et senseï
Loisirs : karaté Namaki Ryu
Date d'inscription : 08/06/2007

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 0:47

Salutations à tous .
Et Bienvenue à O senseï Anthony pour sa participation à ce forum lol! . J'espère que tu n'est pas trop surpris ou choqué des commentaires que j'ai pu faire sur ce forum Very Happy . Excuses publiques immédiates : désolé de ne pas avoir donné ton véritable "PALMARES SPORTIF" comme dirait Johnny ... mais avoue que je n'ai pas trop poussé (question de ne pas jouer au M'AS_TU VU) mais j'aurais du demander ...1000 excuses .Mais je sais l'IMPORTANCE que tu y accordes , à cette reconnaîssance de compétition alors je sais que tu ne m'en voudras pas Smile .

Mais quelle arrogance Johnny .... No ...as-tu relu ton post ?je sais qu'il ne s'adresse pas à moi directement mais tout de même ...
Citation :
En fait il y a tellement de choses et chose le dire sans dire que tu en ai un de charlatant dans le monde des arts martiaux voir par exemple ici
http://www.masterssite.com/
que l'on peut se poser des questions lorsque l'on lit ton site.
En quoi notre site ressemble à cette masquarade (http://www.masterssite.com/ )?
Citation :
Je dis juste que cela pas passer pour du gros n'importe quoi par ici (en occident je veux dire)
...en quoi , à la lecture du site , notre style peut passer pour du gros n'importe quoi ?
(Tu aura peut être deviné , mais c'est moi qui s'occupe du site ...de facon non TRADITIONNELLE mais surtout non professionnelle)
Citation :
alors soit il n'avait pas grand chose à t'apprendre soit tu es le bob l'éponge des AM.
...mais tu te pose en juge de l'enseignement du Maître de mon Senseï ??? Shocked ...
Citation :
Voila, juste pour te dire que cela peux paraitre choquant qu'un jeune de 24 ans créé son style, ecole.
.
Mais , que peut il y avoir de choquant la dedans ? est-ce que en France , vous avez eu tellement à faire avec des charlatants , que tout de qui n'est pas du modèle francais et qui n'est pas traditionnaliste /ultra fédéré est , a priori, suspect et à rejeter du dos de la main ?

Je me pose une question : si , au lieu de la photo que tu connais de o senseï Anthony , je mettais une photo d'un homme de 50 ans et que je changeais quelques dates pour faire bien ...ton opinion serait-elle la même ? Mon site est honnête et franc ...à la façon de notre style .

Bon ...je stop ici ...j'ai eu une journée à ch...et je ne voudrais pas faire du rentre dedans pour rien ...j'espère avoir mal analysé la teneur de ton post Johnny ... mais je trouve un peu détestable cette façon de voir mon club /mon école /mon style et ces supposées tentatives d'analyses que vous en faites...cette façon de vouloir nous dévaloriser et de faire ces sous entendus face à O senseï Anthony et , par le fait même ,aux autres enseignants du Namki Ryu , dont je suis . Et sans vouloir partir une guerre trans atlantique ,
Citation :
faire croire à une grosse blague par rapport a ce qui se fait en france.
... comme si la France était le seul véritable modèle à suivre .
Désolé pour la montée de lait ... pas très zen tout ca ...désolé.

Traditionnellement vôtre ...

Senseï Richard Guillemette
enseignant du Namaki Ryu KArate-Do sous la supervision de O Senseï Anthony Morin
écoles de Deschambault , de Grondines et de Cap Santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.namakiryu.com
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:19

Il est clair que si j'ecris comme une patate tu risque de comprendre de travers
Citation :
En fait il y a tellement de choses et chose le dire sans dire que tu en ai un de charlatant dans le monde des arts martiaux voir par exemple ici
http://www.masterssite.com/
que l'on peut se poser des questions lorsque l'on lit ton site.
je voulais ecrire "En fait il y a tellement de choses et j'ose le dire sans dire, que tu en est un, de charlatant dans le monde des arts martiaux voir par exemple ici
http://www.masterssite.com/
que l'on peut se poser des questions lorsque l'on lit ton site."

Donc je n'ai pas dis que vous étiez des charlantants, mais qu'il y a tellement de rigolo sur le net que ma foi on peut se poser des questions.

Je n'ai pas non plu juger l'enseignement de son maitre, mais simplement dit que la phrase choque.

Lorsque je parle de la france, c'est uniquement pour dire ici, sans que ce soit un modele, car dans cette comparaison j'ai l'impression que c'est du surtout à une difference de vocabulaire et de mentalité.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:25

Ha oui, les palmares sportif, faut vraiment arréter la, car les compétitions or grosses structures WKF, ITKF dites compétition internationnal officiel sont des fois la aussi d'un niveau assez bas.
Je me souviens avoir participer en allemagne à une compétition internationnal de je ne sais même plus qu'elle fédé (SKIF, je crois) ou j'ai terminé 1er en combat et kata sans aucune préparation et ou le niveau était celui d'un championnat départemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Namaki




Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2007

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:46

Bonjour à vous tous mes amis,

woua Il y a de l'effervessence ici !!!

Cher Richy san...toujours inquiet sur si il m'a choqué ou non !...ne t'en fais pas...lorsque tu fera quelque chose de mal je ne te le dirai pas et je vais te frapper dessus avec un gros baton... :-) lolll

Jonny...Ne t'en fais pas non plus,tu n'écris pas comme une patate Smile , j'avais très bien compris ce que tu voulais dire. Je comprend ton point de vue et je la partage également. Vue de loin, cela peux paraître étrange ou comme tu dit passé pour une énorme farce. Mais je t'assure que non ! J'espère que si un jour tu vien faire un tour au québec tu passera nous saluer et qui sais...partager notre savoir live.

Le nom de mon Maître est Somsak Kamfinit, Laosien d'origine, il vient de vienthiam , la capitale. Il a pratiqué divers arts martiaux dans son pays mais ce n'est qu'au Québec ou il a eut sa formation en Shaolin Kempo. Puis il fréquenté des écoles shotokan et Gojo ryu. Je ne me rapelles plus de la date mais à un moment ou à un autre il fonda son école le KkSK ou karaté kempo somsak kamfinit. voila ! cheers

Je l'ai quité pour des raisons personelles...les raisons de la constitution du namaki ryû est tout autre choses. C'était ça ou devoir abandonner mon dojo. Techniqualité légale. Dans ce temps là il faut trouver un nom...et une ligne de pensé...voila comment tout est partie. Je n'avais pas l'intention de fondé un style ou une ryu...Grand dieu non ! simplement ne pas abandonner mes élèves qui s'entrainaient avec moi depuis près de 7 ans. Jamais je ne fermerai un dojo...kit à payer moi même si il manque d'inscription...hahahaha....mais sérieusement...j'ai voulu poursuivre ma vocation, tout en lui donnant un air de renouveau et une petite touche perso...de la rénovation quoi ? scratch

Sur ces nouvelles base j'ai bâti avec l'aide de mes élèves et nouvelle épouse, le namaki ryû. Je ne me doutais pas que quelques année plus tard cela aurais changé autant...mais bon je suis heureux de la confiance que me porte mes élèves et je travaille chaque jour pour en être digne.

Pour répondre à ta question oui, et ce sans prétention, J'ai une mémoire visuel et kinésitique particulèrement développé. Il ne me sufit généralement que d'une fois ou deux pour apprendre un kata complet du genre seinchin, et d'une centaine de fois pour sa maîtrise générale...ensuite le temps,la pratique et l'étude font leurs oeuvres. C'est la même chose dans tout ce qui touche les choses physique. Par contre j'ai beaucoup de difficulté la mémorisation des noms et des nombres. aie aie aie ! Japelle tout le monde Moris car je me rapelle jamais du nom de mes élèves. en bon québéquois...esti que j'ai de la misère...

PARENTHÈSE ( si vous autre nos amis français vous vous fouter de notre gueule avec notre accent...nous autre ont ce marre bien plus quand vous essayer de sacrer comme nous autre)
JOKE S.V.P Very Happy Laughing

Voila aussi pourquoi j'ai gradué rapidement...Mais tu as raison aussi...j'ai un élèves qui avec moi depuis 10 ans presque 11 et ....comment dire....seigneur...il en a encore énormément à apprendre. Ça dépend des gens

Prenez Richard...très bon élèves, bon technicien, bonne mémoire mais il lui reste beaucoup de travail au niveau de la finesse et des détails. Il mérite vraiment sont grade, plus que quiconque dans mes troupes, mais il est loin d'avoir terminé sa formation...et par chance..." celui qui cesse d'apprendre à déja commencer à mourir" J'ai eu la chance de pourvoir être très prêt de mon maître, et j'ai appris énormément grâce à lui. Il me donnais tout ce que je pouvais gober....et croyez moi...je gobais.

faite le calcul...40 heures de pratique hebdomaire contre un 10 heures de pratiques pour un quelqun d'appliqué. en 1 ans cela fais un ration de 4 pour 1 en deux ans 8/2 alors imaginer quelqun qui ce contente de ses deux ou trois cours hebdomadaire comme seule pratique. 4, 6 heures...contre 40. les années de pratique vont beaucoup plus rapidement non? les gens normaux font en moyenne ici deux cours/ semaines. ça fait 10 ans en 1 ça... je suis concient que vous avez tous buché pour en arrivé ou vous en êtes, et croyez moi, moi aussi. Nous sommes tous sur le même bateau. Nous forgeons nos corps et nos esprit à l'aide de notre volonté.

Il n'y a rien de facile pour moi...j'ai du travaillé et j'en ai bavé aussi...j'ai mal partout maintenant...j'ai 24 ans et pourtant j'ai les genoux, les hanches et le dos fichus...c'est pas plus drole. J'ai de l'arthrite dans les mains à force d'avoir varger sur mes makiwara. Et vous savez quoi...je continuerai quand même et ce j'usqua mon dernier soufle. je ne suis pas un exemple de santé, je déconseille fortement de faire comme j'ai fais, mais c'est ma voie et je dois continuer à la suivre.

" il n'y a qu'un seule lune et portant nous la voyons tous différemment"

je serai heureux d'analyser avec vous un de vos kata...lequel ?

@+ chers amis

s. " maudit que je fais des fautes de français" Anthony santa


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:14

Je ne vais pas revenir sur ta réponse, tu me semble motivé et passioné et je ne vais pas revenir sur tes arguments surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas pareil chez toi au niveau législation etc...
Juste un truc au niveau de l'abus d'entrainement, avoir autant de soucis à ton age, c'est que quelque part il y a eu des soucis dans ta pratique, perso, je suis un ancien handicapé d'aileurs toujours un peu mais ma pratique surtout depuis 10 ans me remets en état.
Pends n'importe qu'elle kata du forum et ennonce moi les différence et le pourquoi etc...
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
johnny
Admin
Admin
johnny


Masculin
Nombre de messages : 3267
Age : 52
Localisation : hunspach
Grade : 5ème DAN
Date d'inscription : 29/11/2006

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:37

je reviens juste sur une phrase pour te dire que l'on ne parle pas avec le même vocabulaire.
Citation :
et d'une centaine de fois pour sa maîtrise générale
Meme mon maitre shihan Nishiyama et tu dois le connaitre au moins de nom, ne prétend pas maitriser un kata.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Namaki




Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2007

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:44

Bonjour Jonny,

tu as raison je crois que nos vocabulaire diffère. Mais je crois qu'au fond ont ce rejoint. Lorsque je parle de maîtrise générale, je ne parle pas de réelle maîtrise...tu comprend?...je parle d'avoir atteint un certain niveau d'aisance dans le kata, au moin assez pour être capable de le faire devant des gens sans être gêné. Ont pale de 1000 fois pour pouvoir l'enseigné corectement et ce qui est de la maîtrise au sens propre du terme...alors comme tu nous là si bien mentionné, c'est l'histoire de plusieurs vie. Nous écrivons tous un jour ou l'autre comme des patates...loll Embarassed

je regarde les katas et je reviens là dessus.

@+

Call me tony
Revenir en haut Aller en bas
Tomchounet




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Toulon
Grade : Ceinture bleue
Loisirs : karate shotokan
Date d'inscription : 20/10/2007

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:20

Selon un Alain faucher sensei(un canadien lui aussi, avec qui j'ai fait un stage l'année dernière), un bon pratiquant de karate ne devrait pas avoir de problèmes de santé s'il effectue correctement ses déplacements ... mais bon, quand on voit les dégats qu'on peut se faire avec environ 5h hebdomadaires, j'imagine ceux qu'on se fait avec 40h hebdomadaires lol !
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi
Modérateur
Modérateur
naifanshi


Masculin
Nombre de messages : 2851
Age : 39
Localisation : alsace
Grade : quelques Dans
Loisirs : karaté goju-ryu, boxe de la grue blanche, wing chun
Date d'inscription : 14/12/2006

Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:18

Tomchounet a écrit:
Selon un Alain faucher sensei(un canadien lui aussi, avec qui j'ai fait un stage l'année dernière), un bon pratiquant de karate ne devrait pas avoir de problèmes de santé s'il effectue correctement ses déplacements ... mais bon, quand on voit les dégats qu'on peut se faire avec environ 5h hebdomadaires, j'imagine ceux qu'on se fait avec 40h hebdomadaires lol !

les deplacements sont loin d'être les seules choses à faire correctement pour être en bonne santé...c'est d'ailleurs les choses les moins dangereuses...la maniere de faire les coups et les positions, c'est plutot ça le plus susceptible d'abimer sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Deschambault ... Québec   Salutations de Deschambault ...  Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Deschambault ... Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.karate-traditionnel.fr.st :: Divers :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: